Décoration zen et épurée

Actuellement votre vie et votre entourage avancent à 100 à l’heure, tout comme une rue de grande ville et ce bruit et cette agitation vous dérangent ? Profitez de votre intérieur pour créer une décoration calme et harmonieuse.

Mettez en place une déco d’intérieur zen et apaisante.

Le blanc sera a l’honneur

Des camaïeux et du blanc pour une déco zen, car cela permet de mettre en avant un style épuré et calme. le blanc appellera au repos, à la méditation en donnant de la lumière à vos pièces sans toutefois agresser le regard.
Vous pourrez jouer avec du blanc cassé, des meubles crèmes et opter pour un rangement sans faute et espacé pour apporter le calme et la sérénité recherchée.

Le naturel à l’honneur

Il est conseillé d’utiliser des matières naturelles afin d’offrir une chaleur à votre intérieur.
En effet, les matières que vous utiliserez auront une importance, le bois brut, le bambou ou encore le teck rappelleront le Japon et les espaces zen.
Côté siège, un canapé, des poufs ou encore des chaises habillées de tissus naturels : chanvre ou lin.

deco zen

Les plantes pour la sérénité

On associe souvent et à juste raison la décoration zen à la nature : plage et verdure. On recherche ici l’énergie et l’harmonie qu’offre la nature. Pour en bénéficier, optez pour des plantes dépolluantes d’intérieur afin d’offrir de la vie et des couleurs naturelles.
Pensez également aux plantes suspendues afin de donner du volume tout en gagnant de l’espace au sol ou à vider vos tables et meubles pour un espace épuré.

Par contre faites attention à ne pas remplir votre chambre de plantes, ces dernières consomment beaucoup d’oxygène à vos dépends !

En ce moment les plantes grasses sont encore à la mode, en particulier les grands cactus, y compris ceux en céramique.

Pin It