Le design italien séduit les Français

Il semblerait que Calligaris, le fabricant de meubles design, souhaite lancer 20 points de vente en France sur 3 années. Il désire se positionner sur le moyen de gamme, la où la concurrence est assez faible.

Un nouvel arrivant

Peu importe le secteur et peu importe l’activité, il y a toujours des places à prendre et la France ne fait pas exception.
Calligaris souhaite le démontrer avec ses meubles bientôt en vente en France, même si ce nouvel acteur se positionne dans une « niche » où la concurrence n’est pas très importante. La marque italienne désire se faire rapidement un nom, avec des meubles situé entre les bas prix d’Ikea ou de H&M et les meubles plus haut de gamme.

Calligaris veut répondre à la demande existante en ouvrant dès ce mois 5 magasins et « corners » avec différents partenaires à Chambéry, Bastia ou encore Clermont-Ferrand.
La France représente son second marché juste après les États-Unis.
Avec 33 points de vente, dont 7 boutiques en France, la marque souhaite assoir sa position, même si un seul et unique magasin lui appartient réellement : celui situé au 45 rue du Bac à Paris (75007), où les ventes ont augmenté de 30% l’année dernière.

Calligaris

Fondé en 1923

Cette accélération arrive après que l’entreprise familiale soit redevenue il y a quelques mois 100% italienne après ravoir racheter les parts détenues par le groupe LVMH.

La marque fait appel à des designers, comme par exemple Marc Sadler pour ses chaises. Les meubles sont fabriqués dans cinq sites en Italie et dans un site en Slovénie pour la découpe de bois. Si vous voulez voir les meubles, n’hésitez pas à visiter les espaces publics du Palais de Tokyo à Paris.

Pin It
Cette entrée a été publiée dans Actualité le par Mag.