Créer de l’électricité en pédalant au bureau

C’est un concept plutôt original, bien que pas forcément très innovant et facile à mettre en place chez tout le monde : pédaler au bureau pour créer de l’électricité.

Terminé le fait de rester assis au bureau ou même debout pour certains, maintenant nous allons allier travail et sport ! Cet invention provient des new-yorkais de « Pedal Power ».
Il faut savoir qu’avec 97% d’efficacité énergétique, l’homme qui pédale est un producteur d’énergie formidable. Comme il l’utilise le plus souvent pour se déplacer ou pour ses loisirs, pourquoi ne pas allier plaisir et utilité ?

Le principe est assez simple, vous allez pédaler et ainsi créer votre électricité qui alimentera vos machines : ordinateur, chargeur de téléphone, télévision…
Le bureau est vendu à 2000$, il permet de sensibiliser les personnes à l’effort physique, tout en économisant de l’argent en créant de l’énergie sans polluer.
pedal power

Le produit a vu le jour grâce au crowdfunding, les inventeurs ont atteint leur but de 10000$ une semaine après avoir lancé la campagne.
Si vous êtes bricoleur, les deux inventeurs ont mis à disposition les plans du « vélo-bureau », n’hésitez pas à vous lancer dans la soudure !

Pour les autres, cela se passe sur pedal-power.com.

Pin It