Quel style de rampe pour mes escaliers ?

Il est bien évident que les rampes d’escalier sont fortement recommandées afin de protéger une chute lors d’une montée et d’une descente, mais rien n’indique qu’elles doivent être simplement fonctionnelles.

Sécurisant et décoratif

Souvent considérée comme obligatoire, une rampe permettra de sécuriser les marches et empêchera un quelconque risque de chute, mais elle peut aussi être un élément à part entière de décoration.
Il suffira de marier votre escalier avec votre décoration afin d’adapter la matière, la couleur et la forme à vos meubles et à la décoration de la pièce où se trouve l’escalier.

Pratique

Ici, on allie pratique et harmonie à l’aide de ces rangements blancs et rouges qui correspondent parfaitement avec ces escalier blanc.
escalier avec rangements

Style contemporain

Découvrez cet escalier et sa rampe qui ne conviendront pas à tout le monde, mais qui offrent une alternative contemporaine et minimaliste. Cet escalier offre des marches alternées sans contremarches ce qui permet à la pièce de gagner en lumière et en visibilité.
escalier marches alternées

Des escaliers sans rampe

Bien que l’article traite des rampes pour les escaliers, il est bon de pouvoir se demander si la rampe est vraiment utile et si sa suppression n’offre pas un aménagement différent qui vous correspondrait.

Escalier en béton

Cet escalier suspendu dans cette matière fait suite à notre article concernant la décoration en béton qui se marie parfaitement avec ce salon coloré sortant directement des années 70. Ici l’escalier offre l’effet contemporain de son trait totalement aérien offre plus de lumière pour la pièce de vie.
escalier en béton

Une rampe côté mur

Ici un demi choix est fait avec la rampe qui est discrètement adossée au mur et peinte dans la même couleur afin de laisser l’escalier au naturel dans cette maison aux poutres apparentes.
escalier tournant

Pin It