S’équiper de bons outils de bricolage

Lorsqu’on a envie de changer un peu l’aspect de certaines pièces de sa maison ou encore faire des petits travaux dans le jardin, il faut posséder les outils nécessaires. Et même si vous n’êtes pas un bon bricoleur, vous devez avoir chez vous quelques équipements. Ainsi, nous allons vous évoquer les outils indispensables au bricolage.


bricolage : s'équiper

Former sa propre caisse à outils

Certains magasins de bricolage proposent des boites à outils déjà garnies. Mais cette alternative n’est pas tout à fait recommandable. Le mieux reste de constituer soi-même sa propre boite à outils par des accessoires d’excellente qualité. De cette façon, vous vous épargnerez les mauvaises surprises (une caisse à outils remplie de pièces de qualité médiocre).

La boite à outils permet le rangement dans un seul endroit de tous les différents équipements au bricolage. Ainsi, vous trouverez facilement vos outils, et vous ne perdrez plus votre temps à chercher certains éléments dont vous ne vous souvenez plus où vous les avez laissés la dernière fois. Les boites à outils sont présentées sous plusieurs formes mais les plus prisées sont les mallettes carrées et rectangulaires en tailles variées. Privilégiez les boites étanches, faciles à transporter et composées de plusieurs espaces de rangement. Les boites à étages optimisés permettent une organisation par catégorie. Quant à la matière de fabrication, vous pouvez choisir entre le plastique, le bois, l’acier… Quel que soit votre choix, il faut opter pour une boite à outils résistante.

Ses outils de bricolage chez RESERVOIR TP

Sur le site https://www.reservoirtp.fr de la boutique en ligne Réservoir TP, vous découvrirez tous les matériels nécessaires au bricolage. Que vous soyez un bricoleur avéré ou un bricoleur du dimanche, ce cybermarchand peut vous aider à trouver tous les équipements dont vous aurez besoin. Et parmi les articles mis en vente, en plus de l’essentiel qui va remplir votre boite à outils, vous pourrez y trouver de l’outillage électroportatif, perceuse, visseuse…

caisse à outils

Que mettre dans sa boîte à outils ?

Voici une liste non exhaustive des équipements permettant d’équiper votre boite à outils :

  • Le mètre

Pour aménager une pièce par exemple, il vous faut un mètre pour prendre les mesures. Les mètres existent en différentes versions mais le mètre à enrouleur reste le bon choix car il ne requiert pas une grande place de rangement et il a une grande capacité de mesure.

  • Le marteau

Cet outil est utile pour une opération de fixation, de montage ou de cadrage. De nombreux modèles de marteau sont mis en vente sur le marché. Même avec un budget limité, vous pouvez vous en procurer un de qualité et efficace.

  • Le tournevis

Le tournevis est un élément clé du bricolage notamment pour le montage des meubles. Il faut disposer d’un set composé de tournevis de tailles et de formes différentes (cruciforme, plat, tournevis de précision…).

  • La perceuse

Cet outil sert à percer des trous dans les murs. Il vous sera d’une grande utilité pour le montage d’une étagère au mur par exemple.

  • Les clés

Afin de mieux serrer les boulons ou les vis spécifiques, les clés sont les meilleures alternatives. Vous devez vous équiper de clés de divers modèles (clé Allen, clé plate, clé à molette).

  • Le cutter

Il permet un coupage facile et avec précision.

  • Le niveau

Cette règle permet la vérification de l’horizontalité ou la verticalité d’une surface.

  • Les vis, les clous, les chevilles

Il est évident que ces accessoires sont indispensables. Ils sont vendus en lot aux magasins.

A vous de compléter avec les outils que vous pensez utiles…

Pin It