Déco chambre d’enfant

La chambre est souvent la pièce de votre enfant, son univers de jeux, de travail et de sommeil. Il lui faut donc des couleurs qu’il apprécie, un style qui l’influencera et le guidera à travers la découverte de la vie. Créez lui une chambre personnalisé, unique, amusante et fonctionnelle.

Idées couleur

Nous vous proposons deux idées : une chambre assez blanche et reposante avec des meubles blancs en bois massif, que cela soit du lit aux meubles de chevet ou encore l’armoire et la caisse à jouet ou l’autre plus colorée : les habituelles rose et bleu selon le sexe de l’enfant.
Chambre fille
Toutefois on peut également choisir d’autres couleurs que les deux classiques. Il est possible de varier et d’innover de temps en temps : libre à vous d’utiliser un vert, du jaune, de l’orange… Vous pouvez aussi peindre un mur dans une couleur et le reste dans une autre, généralement en blanc ou en gris. Cela changera de l’ordinaire et offrira de la luminosité sans être trop coloré. Évitez simplement la couleur rouge qui peut être agressive, ce qui n’est pas le but recherché pour une chambre de bébé ou d’enfant.

Sticker pour enfant

Comme vous avez pu le voir sur la photo ci-dessus, il est aussi possible de coller des stickers miroirs qui se marieront idéalement avec le reste de la chambre en prenant en compte la taille, la forme des miroirs. Mais vous pouvez également mettre des stickers avec différentes formes, selon les goûts de votre enfant ou selon le style de la chambre.

Pin It