Comment choisir sa cuisine aménagée ?

Vous cherchez a refaire votre cuisine, à la moderniser, mais vous hésitez encore entre une cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée ? Vous ne savez pas quelles matières et couleurs choisir ? Aucun souci, l’équipe de Flexibul est la !

Il est presque impossible d’avancer un prix pour une cuisine tellement les variables sont nombreuses. Allez-vous faire appel à un cuisiniste ? Allez vous acheter une cuisine en kit ? Au delà de ce choix, quelle est la surface de la pièce, quels matériaux allez-vous choisir… Ce sera à vous d’arbitrer en fonction des tarifs et de vos envies, mais rien ne vous empêchera de mixer les propositions.

Les questions à se poser avant

Ne partez pas tête baisser chez un cuisiniste ou dans un magasin, il est important d’avoir les idées claires avant d’être influencer !
Posez-vous les bonnes questions :

  • Ai-je un budget maximal ?
  • De combien de rangements ai-je besoin ?
  • Est-ce que je vais manger dans ma cuisine ?
  • Si oui, combien de personnes mangeront dedans chaque jour ?
  • De même, combien de personnes peuvent venir y manger de façon exceptionnelle ?

Côté couleur et style

Les couleurs sont assez personnelles, tout comme le style, mais sachez que le bois réchauffera votre pièce, mais peut gonfler la note et ne sera pas forcément le matériaux le plus simple à entretenir. Côté praticité, le verre, le métal seront solides et hygiéniques, même si le verre devra être nettoyé fréquemment pour éviter toute trace. Enfin, le meilleur choix entre coût et entretien sera un matériau mélaminé, mais sa longévité sera moindre.
Rien ne vous empêchera de faire des mélanges de matériaux et de couleurs, mais attention aux assortiments !

Cuisine en kit ou livrée ou montée ?

Bien évidemment, les prix ne seront pas les mêmes entre un kit, une cuisine assemblée ou une cuisine qui sera montée chez vous.
Si vous êtes bricoleur, aucun souci pour prendre une cuisine en kit ou assemblée, par contre si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, vous risquez de vous énerver, de ne pas réussir à monter vos meubles, de les abimer, voire de vous blesser… Pour au final appeler un cuisiniste !

Pin It