Déco de cuisine minimaliste et design

L’époque où la cuisine était simplement fonctionnelle est belle est bien finie, on retrouve maintenant des cuisines belles et pratiques, des blocs fermés multi-fonctions, un ou plusieurs îlots centraux aux allures minimalistes, des meubles teinté de blanc, de gris ou de noir selon les goûts et les arrangements…

Bref, tout est simplifié, l’espace est dégagé pour plus de fluidité en cuisine.
Votre cuisine se doit d’être fonctionnelle sans toutefois laisser le design de côté. Celui-ci se doit d’être épuré, minimaliste.
Fabio Casiraghi Binova

Ce type de cuisine paraitra simple et mettra en avant son architecture et le matériel utilisé. Composée de blocs fermés, d’îlot, chaque zone de votre cuisine aura ses fonctions propres, elle offrira une circulation facile autour d’un îlot qui dissimulera sa technicité.
Les zones de cuisson et de lavage se répondront dans un face à face dans une recherche d’harmonie, tandis que l’électroménager sera intégré ou dissimulé.

Ce type de cuisine aménagée est adapté au grand espace ouvert, comme par exemple un loft, où votre cuisine sera ouverte sur la salle à manger afin d’offrir un grand espace, sans limite fixe. Cela vous permettra d’utiliser des meubles suspendus au plafond au-dessus de l’îlot ou le long du mur afin de gagner de la place, tout en offrant un aménagement design. Vous profiterez de finitions impeccables, ainsi qu’un gain de place non négligeable.

Côté design, vous afficherez des couleurs simples, épurées, des panneaux coulissants et souvent des portes sans poignée.

Poggenpohl

Évidemment, on ne laissera pas de côté la La technologie pour votre future cuisine ! Elle sera connectée et vous offrira de l’audio, de la vidéo, Internet…
Que cela pour écouter de la musique, les actualités, regarder un film ou chercher des recettes de cuisine, la cuisine sera votre alliée.

Pin It