Sol tendance pour cuisine

Vous cherchez à donner une cuisine à la mode, mais vous ne voulez/pouvez pas changer vos meubles ?

Aucun souci, rien qu’en aménageant votre cuisine, la décorant et en jouant sur les matières de votre sol, vous pourrez trouver l’effet escompter.

Un large choix de matières

Vous aurez le choix selon vos envies de décoration et de style !
Il faut savoir que la cuisine est une pièce à part entière, même si elle est souvent laissée de côté, bien que l’on y passe de nombreuses heures chaque jour. Il est donc important de s’y plaire, que cela soit pour son côté pratique, son confort, mais également son aménagement et le revêtement du sol doit faire parti de ce tout, tout en prenant en considération des choses comme la résistance, l’esthétisme et l’entretien nécessaire par la suite.

Si vous désirez raviver l’éclat de votre cuisine, choisir du carrelage sera une bonne idée, bien que classique. Le carrelage peut se décliner en plusieurs coloris, voire même imiter certains matériaux comme l’ardoise, le bois…
Pour sortir des grands classiques, osez les couleurs vives comme le rouge ou l’orange ou mettez un brin de fantaisie en optant pour des carreaux à motifs. Par contre, si vous souhaitez donner une certaine classe à votre pièce, un carrelage en grès fera le travail pour vous.
Peu importante votre choix, choisissez du matériel qui ne se tachera pas ou ne fissura pas avec le temps.

Vous avez également la possibilité de choisir un sol stratifié, facilement entretenu, et offre une certaine élégance. Par contre, il est recommandé d’utiliser les bois durs comme le chêne ou le noyer.

Cuisine beton ciré

Enfin le sol en béton ciré, très résistant, de préférence teinté reste depuis une dizaine d’années le top des revêtements de cuisine par et pour les ménages. Il offre un aspect homogène et personnalisable grâce à un large choix de coloris et d’effets décoratifs.

Pin It