Pensez à utiliser des couleurs pour votre cuisine

Que votre cuisine soit neuve ou ancienne, que vous veniez d’emménager ou que vous soyez déjà bien installer, le relooking de votre cuisine, notamment en jouant sur les couleurs redynamisera votre intérieur facilement.

Faire du neuf avec du vieux

Nul besoin d’acheter des nouveaux meubles ou de refaire toute la cuisine, vous pouvez simplement réaménager la pièce, la nettoyer, puis y ajouter des accessoires, décoration de cuisine, comme par exemple de nouvelles poignées des portes.
Vous pouvez également repeindre les portes de vos meubles à l’aide de peintures « primaires d’accrochage » qui s’appliqueront sur n’importe quel support : bois, inox, mélaminé…
A l’aide de ce type de peinture qu’il faudra utiliser sur le support afin que la nouvelle peinture puisse s’accrocher sans souci.

Osez les couleurs chaudes

Peu importe vos préférences et les tendances du moment, tout est faisable. Cependant la tendance s’affiche clairement avec les quatre couleurs tendances du moment : le jaune, le vert, l’orange et le rouge.

Le jaune permet d’éclairer votre cuisine, mélanger avec des meubles blancs, elle rayonnera et permettra une diffusion de la luminosité. Ajouter quelques luminaires et des meubles ou décoration métallique afin d’étirer la lumière jusqu’au plafond et le tour sera joué.

Que cela soit couleur pomme ou un vert qui tire vers le fluo, cette couleur sera apaisante et dynamisante à la fois. La couleur est au cœur de la tendance en ce moment et se marrie parfaitement au noir et au verre pour y ajouter une certaine classe à votre cuisine.

cuisine verte

Si vous souhaitez un peu plus de punch, utilisez une couleur avec plus de vitamine comme le orange. Allier avec du bois, des objets en terre cuite et de l’électroménager métalliques, vous créerez une ambiance accueillante et chaude.

Enfin, l’incontournable rouge épicé pour pimentez votre intérieur. Ajouter du métal et du gris et du noir dans une partie de la pièce et du blanc pour dynamiser l’ensemble dans le reste afin d’égayer votre quotidien, tout en conservant des couleurs moins piquantes que nos précédentes propositions.

cuisine rouge

Osez les couleurs pour dynamiser et rajeunir votre cuisine !

Pin It