Connaissez-vous la clôture en PVC ?

Vous avez décidé de mettre une clôture autour de votre jardin ? En bois, en parpaings etc, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Avez-vous envisagé le PVC pour votre clôture ? Zoom sur la clôture en PVC.

Ce qu’il faut savoir

La clôture en PVC est un moyen économique mais tout aussi efficace de sécuriser votre famille ainsi que votre maison. Grâce aux différentes avancées en termes de fabrication, la clôture en PVC se décline aujourd’hui en plusieurs coloris : imitation bois, anthracite etc. Le matériau est traité de façon à ne pas perdre ses couleurs au fil du temps et ce, malgré les intempéries.

Les clôtures sont généralement commercialisées en kit ou par panneaux. Chaque panneau mesure entre un et deux mètres avec une hauteur de 80cm. Sachez toutefois que l’installation d’une clôture en PVC requiert, à sa base, un muret de parpaing.

La clôture en PVC peut être pleine si vous voulez vous débarrasser du vis-à-vis ou ajourée si c’est pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité dans le jardin.

jardin

Le portail et la sécurité

L’installation d’une clôture induit automatiquement celle d’un portail. Les portails disposent d’emblée d’un système de verrouillage mais vous pouvez ajouter ou changer la serrure. Faites appel à un professionnel tel que www.serrurierfrejusien.fr/le-mans pour installer votre serrure et vous garantir une sécurité optimale.

Vous trouverez sur le marché tout un panel de matériaux au choix pour votre portail : bois, fer forgé etc… Mais pour une clôture en PVC, l’idéal est de choisir un portail en PVC. Il sera facile d’installation et se montre résistant aux chocs. Comme il existe aussi en plusieurs coloris, vous pourrez choisir le même modèle que la clôture. Vous avez aujourd’hui la possibilité de personnaliser votre portail en PVC en lui donnant un style contemporain ou vintage.

cloture pvc jardin

L’entretien

Le plus grand avantage de la clôture en PVC, c’est qu’elle est plus facile d’entretien. Une simple éponge et de l’eau savonneuse suffisent amplement à lui donner un coup de neuf. Les éponges abrasives sont à éviter sous peine de rayer la surface.

Pour que votre clôture en PVC préserve son aspect d’origine, pensez à la nettoyer au moins une fois par an. Si votre maison se trouve dans une rue passante où les gaz d’échappement font partie du quotidien, vous pouvez aller jusqu’à trois fois par an en fonction de la pollution.

Si vous choisissez le portail en PVC, l’entretien sera le même. Vous aurez un portail accueillant qui gardera sa jeunesse au fil du temps.

Le prix

Il faut savoir que la clôture en PVC est une des moins chères du marché. Un panneau d’une longueur moyenne de 1,5m coûte généralement entre 70 et 200 euros selon la qualité du PVC.

Pour le portail, il faut compter généralement entre 200 euros pour les entrées de gamme et 1500 euros pour les portails personnalisés.

Attention ! Avant de vous lancer dans votre projet, renseignez-vous auprès de la mairie pour savoir si vous pouvez poser une clôture en PVC.

Pin It