Une décoration en béton

Jardinage et bricolage vont souvent de pair et pour notre article du jour, les deux talents vous seront nécessaire.

Le béton est de plus en plus à la mode dans nos appartements et maisons que cela soit les sols ou les plans de travail. Mais peu de personnes pensent à utiliser le béton dans le jardin.

murets en beton

Que cela soit pour les chemins à travers le jardin, des murets ou des meubles, le béton fait sa place petit à petit dans nos jardins.

Décorations en béton

On retrouve également des jardinières, des abreuvoirs à oiseaux, stèles, vases, parois artificielles ou encore douches de jardin feront le plaisir de tous. Vous trouverez même des imitations réalistes de la nature avec des imitations faux bois avec des nervures sur les feuilles, des veines du bois… avec un style artificiel que vous pourrez retrouver au parc des Buttes-Chaumont à Paris.

Un prix intéressant

Le ciment sera peu cher et facilement modifié à l’aide d’une râpe, de pierre ou sera peint ou teint à faible coût.

Peu onéreux, ce matériau se fatigue à la pierre ou à la râpe, se peint, se teint, se patine avec les ans.

chaises et table en béton

Si cela vous intéresse, nous vous conseillons le livre de Malin Nilsson et Camilla Arvidsson : Créer sa déco de jardin en béton disponible à 19,90€ où vous trouverez plus de 50 créations à faire vous-même.

Vous serez alors capable de réaliser des meubles et des accessoires de jardin en vous servant par exemple de de moule à gâteau, de seau ou encore de jardinière… à l’aide de conseils pratiques et des modèles simples.

Pin It