La décoration par les plantes

Nous passons la plus clair de notre temps dans une pièce, à l’intérieur, c’est pourquoi il est primordial de prendre soin de ces dernières.

Si nous travaillons dans un bureau, il est important d’aimer cette pièce et d’en faire un endroit agréable. Les plantes peuvent largement y contribuer.
Jour après jour, nous nous rendons au bureau, restons plusieurs heures dans le salon, il est important d’en faire plus que des lieux de passage, que cela soit pour le travail ou pour se reposer. Y ajouter une jolie plante, peu importe la taille, pour rendre la pièce plus vivable et lui un style plus agréable, plus conviviale, est une idée simple et qui fonctionne. De même, il a été mainte fois prouvé que certaines plantes diminuaient la pollution de l’air, mais également divers maux comme la fatigue et les maux de tête, ce qui peut arriver fréquemment au travail ou en fin de journée à domicile.

On connait de nombreuses variétés de plantes, mais il est souvent difficile de choisir. A vous de voir si vous avez de l’espace disponible, quel type de plante vous aimez, mais également si vous aurez le temps de vous en occuper… Car une plante sans entretien ne sera pas votre meilleur allié. Selon sa taille, sa croissance, vous aurez la possibilité de placer votre plante sur votre bureau, dans le couleur ou dans un coin de la pièce.

ficus ginseng

Voici quelques idées :

  • L’aloès vera : une jolie plante dépolluante.
  • Le spathiphyllum : plante dépolluante très efficace.
  • Les cactus : efficaces contre les ondes électromagnétiques.
  • Le ficus ginseng : bonzaï efficace contre les compositions chimiques
Pin It