Installer un jardin vertical sur un balcon

Peu importe que cela soit un potager ou un jardin, apporter un peu de verdure sur votre balcon sera agréable et joli. La touche en plus est que le potager offre des herbes et des légumes que vous pourrez consommer seul ou avec vos enfants.

Quoi de mieux que d’apprendre à ses enfants comment poussent les plantes, comment les cultiver, puis les manger ? Et même quand il n’y a pas d’enfant, cela reste un plaisir !

Le potager vertical

Attention, selon les plantes, vous ne devrez pas les traiter de la même façon, les besoins en exposition et drainage seront différents. A vous de composer avec vos goûts et leurs besoins, mais dans l’absolu vous pouvez mixer entre différentes plantes aromatiques : basilic, menthe, thym, romarin, ciboulette, persil… et pourquoi pas des tomates cerises, des radis…

La mise en place

Il existe des solutions toutes faites, comme ici chez Truffaut, pratique, facile à mettre en place, mais qui n’est pas très original et pas forcément donné.

Potager vertical

Heureusement pour nous, il y d’autres possibilités, parfois plus accessibles, souvent beaucoup plus originales, comme créer un potager dans une gouttière ou dans de nombreuses bouteilles d’eau.

Potager vertical en bouteilles plastiques

Que cela soit des bouteilles d’eau, de soda… libre à vous de collectionner les formes et les couleurs.

jardin vertical en bouteilles plastiques
potager bouteille

La version boites de conserves

potager vertical en boite de conserve

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de limite, du moment que vous exploitez votre espace, respectez les besoins des plantes, les seules limitations seront votre imagination et la place de votre balcon.

Pin It