Mode 2014 pour votre salle de bains

Il va y avoir du nouveau et du beau du côté de la salle de bains en 2014, que cela soit du côté des baignoires, des douches, des lavabos ou encore des WC.

Cette pièce est depuis des années, l’une des préférées des designers, décorateurs et des architectes. Avec la démocratisation de nouveaux matériaux et de pièces de qualité, il devient plus facile de s’offrir la salle de bains de ses rêves.
ilot bain

Normes européennes pour la salle de bain

Les dernières normes de l’Union Européenne entrainent elles aussi une évolution de cette pièce. Nous pouvons citer par exemple le cas des constructions neuves et l’obligation du respect de l’accessibilité des personnes handicapées. Celle-ci a entrainé des innovations, en particulier au niveau des receveurs de douche : en favorisant l’ultra plat (moins de 2cm de hauteur). Une autre conséquence de ces nouvelles normes est l’agrandissement marqué de la taille des salles de bains, et nous n’allons pas nous en plaindre.

De la lumière et du son

Du côté de la décoration, la lumière via les leds est de plus en plus présente. Que cela soit au niveau des cloisons de douche, voire même via le pommeau, la nuit ne sera plus si sombre.
Douche lumineuse

En plus de la lumière, la musique est maintenant omniprésente. Une fois sous l’eau, vous n’aurez plus aucune raison de sortir de votre salle de bains.

Pin It